Actualité générale.ActualitésEconomie

LIGNE ALÈS-BESSÈGES : UNE MARCHE POUR LA SAUVEGARDE DES RAILS

Le collectif de défense de la ligne Alès-Bessèges organise une marche de protestation ce samedi. Photo d'illustration.
Le collectif de défense de la ligne Alès-Bessèges organise une marche de protestation ce samedi. Photo d'illustration.

Le combat continue pour le Collectif de défense et de développement de la ligne Alès-Bessèges. Ce samedi, soit le 28 avril, les défenseurs de la ligne ferroviaire au cœur d'une tourmente économique, organisent une marche pour faire entendre leur contestation quant à la fermeture des rails entre Bessèges et Saint-Ambroix.

"La réaction immédiate du collectif de défense et développement de la ligne a été d'une ampleur telle que l'ensemble des autorités a dû réagir et prendre position : le Conseil général du Gard, les élus de la ligne, le Conseil régional Languedoc-Roussillon et le Syndicat mixte des transports du bassin alésien (ce dernier portant une étude sur le devenir de la ligne)" précise par voie de communiqué de presse le Collectif qui demande à ce que des travaux soient faits d'urgence ainsi que la mise en place d'un billet à un euro sur la ligne. "Les possibilités de développement de la ligne sont réelles, les chiffres de l'INSEE montrent, de Alès à Bessèges, un potentiel démographique identique à celui de la ligne Nîmes-Alès. La ligne est donc viable" surenchérit-il.

Le Collectif de défense de la ligne ferroviaire Alès Bessèges en appelle à la mobilisation. Départ de la marche gare de Bessèges à 8h30, gare de Robiac à 9h15, Gare de Gammal à 10h15, Gare de Molières à 11h, Gare de Saint-Ambroix à 11h30. S'ensuivra une prise de parole pour réaffirmer leur position.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité