
Le combat continue pour le Collectif de défense et de développement de la ligne Alès-Bessèges. Ce samedi, soit le 28 avril, les défenseurs de la ligne ferroviaire au cœur d’une tourmente économique, organisent une marche pour faire entendre leur contestation quant à la fermeture des rails entre Bessèges et Saint-Ambroix.
« La réaction immédiate du collectif de défense et développement de la ligne a été d’une ampleur telle que l’ensemble des autorités a dû réagir et prendre position : le Conseil général du Gard, les élus de la ligne, le Conseil régional Languedoc-Roussillon et le Syndicat mixte des transports du bassin alésien (ce dernier portant une étude sur le devenir de la ligne) » précise par voie de communiqué de presse le Collectif qui demande à ce que des travaux soient faits d’urgence ainsi que la mise en place d’un billet à un euro sur la ligne. « Les possibilités de développement de la ligne sont réelles, les chiffres de l’INSEE montrent, de Alès à Bessèges, un potentiel démographique identique à celui de la ligne Nîmes-Alès. La ligne est donc viable » surenchérit-il.
Le Collectif de défense de la ligne ferroviaire Alès Bessèges en appelle à la mobilisation. Départ de la marche gare de Bessèges à 8h30, gare de Robiac à 9h15, Gare de Gammal à 10h15, Gare de Molières à 11h, Gare de Saint-Ambroix à 11h30. S’ensuivra une prise de parole pour réaffirmer leur position.