Actualité générale.Actualités

PREMIER COUP D’ACCÉLÉRATEUR DE LA SÉBASTIEN LOEB RACING SUR LE CIRCUIT DE LEDENON

photo d'illustration
Photo DR/

En marge du GT Tour, première manche du Championnat et de la Coupe de France des voitures GT, qui roulera ce week-end sur le circuit de Ledenon, le Sébastien Loeb Racing fera ses débuts en Porsche Matmut Carrera Cup -- l'une des autres disciplines qui fileront sur le tracé gardois avec le Super Copa Seat Leon, le RCZ Peugeot Racing Cup et les Mitjet Series, Ndlr -- engageant pas moins de quatre Porsche 911 GT3 Cup. Trois pour des jeunes pilotes qui se disputeront le « Trophée Jeunes Talents Matmut » : Jean-Karl Vernay, l'Alèsien Vincent Beltoise et Sacha Bottemane. Une quatrième auto sera présente en Championnat B, pour Christophe Lapierre, vice-champion l’an passé.

Ce nouveau challenge est une étape importante dans l’évolution de l’écurie de Soultz-sous-Forêts créée par le très célèbre pilote de Rallye, huit fois champion du monde WRC, Sébastien Loeb et Dominique. Quatre séances d’essais libres sont prévues en Porsche Matmut Carrera Cup, avec tests collectifs dès demain soit le jeudi 26 avril. Deux qualifications (10 minutes pour les « A », 15 minutes pour les « B ») sont programmées. Samedi (28 avril) les quatre Porsche 911 GT3 Cup aux couleurs du Sébastien Loeb Racing prendront le premier départ de la saison, pour la course « Longue » (40 minutes), avant la course « Sprint » (20 minutes) le dimanche (29 avril).

Le circuit de Ledenon

Composé de neufs virages, les 3, 2km ont la réputation d'être très physiques et très techniques. Les premiers essais devraient donner le ton et les bagarres seront certainement au rendez-vous.

Vincent Beltoise, natif d’Alès, a fait ses début en Caterham sur le circuit de Ledenon : « Je suis impatient de débuter à Ledenon. L’équipe est fantastique, tant au niveau technique qu’humain. Nous n’avons pas beaucoup roulé en essais, mais notre participation aux tests collectifs nous a rassuré sur le potentiel à venir. Mes coéquipiers vont aussi beaucoup m’apporter compte tenu de leur expérience. Nous visons clairement le podium dès le début. »


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité