Nîmes

NÎMES : LE SPECTACLE « DARK SPRING » S’INSTALLE A L’ODÉON, DU JEUDI 26 AU LUNDI 30 AVRIL 2012

Le spectacle "Dark Spring" s'installe pour plusieurs jours à l'Odéon de Nîmes, du jeudi 26 au lundi 30 avril 2012 à 20h.

Dark Spring joue avec le feu d’un désir absolu, sublimé, sur les vestiges d’une sexualité primitive. Un parcours effronté vers le fond du miroir opaque de la raison.

RÉCIT INITIATIQUE d’une jeune fille en proie à l’intensité de ses désirs, Sombre printemps est à l’origine de la nouvelle création de Bruno Geslin, metteur en scène qui projette depuis plusieurs années son imaginaire prolifique sur l’œuvre d’auteurs aux existences mouvementées. Après Tony Duvert pour Paysage(s) de Fantaisie, il revient à l’âge de l’enfance avec Unica Zürn. La « femme-surréaliste », comme on la surnommait, évoque crument, de façon limpide et tranchante, l’incandescence de ses pulsions juvéniles, la violence incestueuse de son frère, son amour aussi absolu qu’impossible pour un homme croisé à la piscine...

Sur la scène, dans l’univers d’une chambre mémorielle, la figure de l’artiste et celle de l’enfant alternent. Ce dédoublement est celui de l’auteur qui passe continuellement de ce qu’elle est au moment où elle écrit à ce qu’elle croit avoir été.

Réunissant des personnalités téméraires, avec la musique débridée des Coming Soon, c’est à la manière du focus détraqué d’un vieil appareil photo que Bruno Geslin tente de faire le point sur cette femme menacée par ses hallucinations. Insaisissable est Claude Degliame dans la peau de ce personnage en tension permanente entre délire et création. Portrait quasi-cubiste d’une personnalité réfugiée dans une mosaïque de souvenirs, théâtre et musique, corps et esprit suivent le fil ténu de cette poésie sensuelle, dévastée.

 

Ce spectacle n’est pas pour les enfants.

Tarif : 16 / 14 / 12 / 8 euros

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité