Du côté d'Alès

ANDUZE : Balade naturaliste et conférence sur les arbres remarquables, ce samedi 02 juin 2012

Ce samedi 2 juin 2012 à 14h30, à la demande de l’Office de tourisme Intercommunal, Yves Maccagno, ancien responsable flore du Parc National des Cévennes à la retraite, animera pour la seconde fois au Parc des Cordeliers, une balade naturaliste sur les arbres remarquables.

Cette visite permettra à ce grand passionné de faire découvrir à un large public, la beauté et l’histoire des platanes, érables sycomores, chênes rouges d'Amérique, magnolias, gingko biloba, chênes dit des Canaries et bien d’autres arbres souvent méconnues des promeneurs. La diversité d’espèces présente dans le parc des Cordeliers fait de ce lieu, un espace incontournable d’Anduze.

A 18h00, Salle Ugolin à Anduze, Yves Maccagno proposera aux visiteurs une conférence sur les arbres remarquables du Gard. Depuis près de 5 ans, sous l’impulsion de la Société d’Etude des Sciences Naturelles de Nîmes et du Gard, cet amoureux de la nature a entrepris de compléter leur inventaire sur le département.

A travers cette soirée débat, Yves Maccagno et les personnes présentes poseront un autre regard sur la richesse méconnue du département du Gard. Ces arbres sont parmi les plus remarquables à l’échelle nationale voire européenne.

Cette journée est organisée par l’Office du tourisme intercommunal d’Anduze dans le cadre du Festival Nature 2012 du Parc National des Cévennes.

Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et culturel exceptionnel du Parc et du territoire qui l’entoure.

Informations pratiques :
Office de tourisme intercommunal d’Anduze Plan de Brie - 30140 Anduze / Tel : 04.66.61.98.17

Pour la balade naturaliste
14h00 : Rendez-vous à l’entrée du Parc des Cordeliers (côté avenue Rollin)

Pour la conférence
18h00 : Rendez-vous Salle Ugolin, à côté de l’Office de tourisme

Entrée libre pour les deux animations

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité