Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

SAINT-GILLES : Choc mortel pour un motocycliste de 49 ans

Le motocycliste de 49 ans aurait perdu le contrôle de son engin, un scooter à trois roues avant de percuter un camion. Photo DR/S.Ma

Ce mardi 5 juin, vers 17 heures, un motocycliste de 49 ans est décédé après avoir percuté un camion de travaux publics sur la D6572 entre Saint-Gilles et Vauvert.

D'après les premières constatations des gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Gilles accompagnés de la brigade motorisée de Nîmes, le motocycliste de 49 ans, originaire de Saint-Gilles mais résidant à Beauvoisin, aurait perdu le contrôle de son engin, un scooter à trois roues de 125 ou 250 cm3 (l'état n'a pas permis aux militaires de terminer avec certitude sa puissance). Il se serait alors déporté vers la gauche avant de percuter le camion qui arrivait face à lui, dans le sens Saint-Gilles/Vauvert. Le chauffeur du poids lourd aurait lui tenté de l'éviter, thèse avérée par la présence de traces de pneu au sol, en vain. Les deux véhicules ont finalement terminé leur course dans un fossé.

Suite au choc, le camion et le scooter ont fini leur course dans le fossé sur la D6572, entre Saint-Gilles et Vauvert. Photo DR/S.Ma

Le choc aura été fatal au conducteur du scooter à trois roues. Reste à savoir pourquoi les causes de cet accident. Alcool ? Vitesse ? En attendant le résultat des analyses toxicologiques pratiquées sur le corps de la victime, l'enquête ouverte par les gendarmes se poursuit. Le test de dépistage d'alcool du chauffeur du poids-lourd est quant à lui négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité