Faits DiversFaits divers.

UZÈS : Un vol par ruse impliquant de faux policiers pourrait faire d’autres victimes…

Hier (jeudi 7 juin), une personne a été victime, à son domicile d’un vol par ruse, impliquant de faux policiers. Les gendarmes, chargés de l’enquête, s’inquiètent d’une éventuelle loi des séries, comme cela a pu être le cas dans la région il y a quelques temps. Les militaires appellent donc à la plus grande vigilance.

Un mode opératoire surprenant mais qui fonctionne

Ce jeudi, au moment des faits, un premier individu qui se fait passer pour un agent du service des eaux, demande à entrer dans le domicile d’un uzétien afin de procéder à des vérifications (pression de l’eau dans les tuyaux etc.). Ensuite, apparaissent deux autre individus qui se révèleront être de faux policiers, et qui prétendent rechercher un cambrioleur qui se ferait passer pour un faux agent du service des eaux. Les deux prétendus agents de police demandent à vérifier si le cambrioleur n’a rien volé. En confiance, la victime se rend à l’endroit où elle conserve habituellement bijoux et argent, et c’est là que discrètement les voleurs commettent leur larcin.

C’est après le départ des trois hommes que la victime découvre le pot aux roses.

Une enquête de gendarmerie est en cours. Les chefs d’accusation : vol aggravé, avec usurpation de la qualité de dépositaire de l’autorité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité