Actualité générale.Actualités

La fibre optique débarque à Cardet et à Lézan

La fibre optique permet aux utilisateurs d'accèder au haut débit. Photo DR/

France Télecom-Orange l'avait annoncé au mois de janvier. Afin de mettre fin au vol de câbles téléphoniques, l'entreprise de télécommunications française souhaitait équiper les villages de Lézan et Cardet (Gard). C'est désormais chose faite.

Les habitants réclamaient cette solution depuis les multiples coupures de téléphone dont ils sont victimes. Neuf en tout dans les derniers mois de l'année 2010. Autre argument et de taille, la fibre optique permet l'accès au haut débit, jusqu'à 20Mbit/s. Ainsi, France Télecom-Orange vient d'ouvrir un nœud de raccordement d'abonnés dans chacun des deux villages avec près de 15 kilomètres de fibre optique déployés via Ribautes-les-Tavernes.

Rappelons qu'en 2009, la Région Languedoc-Roussillon a signé un partenariat avec France Télecom pour un montant de 52 millions d'euros afin de généraliser l'accès au haut débit dans le cadre d'un Projet numérique régional dans les 4 départements de l’Aude, du Gard, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère. Près de 400 000 habitants, répartis dans 555 communes, sont concernés par cette opération. Plus de 300 communes seront couvertes en NRA Zones d’ombre. Plus de 200 kilomètres de fibres optiques seront déployés et environ 70 communes bénéficieront de la technologie Wi Fi.

 

3 réactions sur “La fibre optique débarque à Cardet et à Lézan”

    1. Sur Cardet, j’ai beau faire des tests de dégroupages, le bilan est négatif, dans le village même, la fibre n’est pas disponible !

  1. Le nouveau nra a bien comme prevu augmenté le debit internet à Cardet, mais il n’est plus possible de recevoir la TV par la box adsl. C’est donc la fin des « offres triple-play » pour les cardesiens. C’est donc la fin des jeux sur la freebox, la fin aussi des fonctions multimedia… le probleme est le meme pour les abonnés des tous les operateurs. La solution ? Passer chez orange et recevoir la Tv par satellite. On reconnait bien là, l’abus de position dominante de l’operateur historique ! Free nous a envoyé la freebox v5 ( partie modem seulement)apres un mois de coupure et des heures de hotline. Adieu Freebox REVOLUTION !
    La fibre optique sur cardet, n’a pas été la révolution qu’on attendait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité