Nîmes

NÎMES : Fabienne Forel présente l’exposition « A quoi rêvent les femmes et les hommes du Caire » à la Maison de la Région, jusqu’au 26 juin 2012

 

La Maison de la Région de Nîmes propose, dans le cadre du festival Printemps photographique, l'exposition "A quoi rêvent les femmes et les hommes du Caire ?" de Fabienne Forel et ce du 11 au 26 juin 2012.

Notez que le vernissage aura lieu le vendredi 15 juin 2012 à partir de 18h30.

Fabienne Forel nous présente ses oeuvres : "Je passe 8 jours à photographier les différents quartiers du Caire.  J’y retrouve des odeurs de mon enfance, du hall d’entrée de l’appartement de mon arrière-grand-mère, calle vistalegre, 17, à Barcelone.  La même odeur de renfermé, de sucré et de saleté. Ce mélange odorant me ramène à l’image de ce hall et d’un rêve, le rêve de mes grands-parents immigrés en France de revenir dans leur pays d’origine. Je retrouve ici la même effervescence d’une ville en plein développement et de la pauvreté aussi. J’aime le centre ville Down Town, Talab Harb street. Cette rue me rappelle Calle Hospital à Barcelone. J’ai passé 8 jours à rencontrer des Cairotes dans la rue et à me laisser aller à l’intérieur de quartiers populaires. Je sonde la ville par une suite de fragments épars, par des détours, pour une visite en discontinu, comme dans un rêve... Partout la cohue, la chaleur, la promiscuité, la nonchalance, des hommes et des femmes... Dans mon journal de voyage, j’écris “ A quoi rêvent-ils ici ?”.".

 

Maison de la Région 3, place des Arènes à Nîmes

Renseignements : 04 66 36 82 43

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité