Actualité générale.ActualitésDu côté de NîmesInsolite

NÎMES : 110 candidats ont répondu aux « Questions pour un Champion »

La séance de sélection pour l'émission Questions pour un Champion a réuni 110 candidats à Nîmes ce mardi soir. Photo DR/S.Ma

Top... Je suis  un jeu télévisé diffusé sur France 3 depuis  1988. L'animateur est aussi un auteur-compositeur, il a notamment écrit en 1981 la très célèbre chanson Pour le plaisir interprété par Herbert Léonard. Je suis un jeu qui demande une grande culture générale. Grâce à moi les candidats peuvent gagner le Larousse des champignons... je suis, je suis... Question pour un champion !

Ce mardi 19 juin, Sophie Dubosc et Michel Martinez, deux responsables candidats du jeu télévisé présenté par Julien Lepers, ont fait le déplacement de Paris jusqu'à Nîmes pour recruter de potentiels prétendants au titre de champion. Dès 18 heures, dans l'une des salles du Stade des Costières, 110 personnes avaient répondu à l'appel, certaines ont même traversé la France pour pouvoir participer à ce casting à l'instar de Liliane, 52 ans et Patricia, 55 ans, venues du Pas-de-Calais. "En fait, nous sommes en vacances à Port-Camargue. On s'est dit que ça pouvait être intéressant de participer à ce casting pour découvrir les conditions et se préparer au prochain. Les organisateurs nous ont dit qu'il devrait y en avoir un à Calais dans pas longtemps" lance tout sourire les deux vacancières.

Alexandre, a obtenu 30 bonnes réponses sur 40 questions. Photo DR/S.Ma

Ce sourire, certains candidats l'ont perdu, lorsqu'une fois tout le monde assis dans la salle, Sophie a commencé à poser la première série de 40 questions de culture générale. Tels des bacheliers, ils se sont concentrés, seuls quelques chuchotements ou froissements de feuilles venait perturber le silence. On a vérifié, personne n'a sorti de téléphone portable ! Les questions ont défilé, tous les thèmes y sont passés, la géographie, l'économie, la chimie, la littérature, le cinéma, le sport... Bien malin celui qui pouvait brandir sa feuille marquée d'un 40/40. Alexandre, un Caissarguais de 21 ans, étudiant en Géographie, a lui tutoyé l'excellence avec un score de 30 bonnes réponses. "C'était plutôt facile, les questions ressemblaient à celles posées lors de l'émission" s'amuse le jeune homme qui a appris à apprécier le jeu télévisé aux côtés de son père. "C'est une façon ludique d'apprendre." Et visiblement, il a bien appris sa leçon. Il a donc été qualifié pour la deuxième série de 40 questions avant l'épreuve de la présentation filmée. Ceux qui ont eu moins de 20 bonnes réponses ont été éliminées. Pour la deuxième manche, il ne restait plus que 50 candidats sur les 110 au départ.

En vacances à Port-Camargue, Patricia et Liliane sont venues participer à la sélection nîmoise. Photo DR/

 

Liliane et Patricia ont, elles quittaient leur siège, direction Port-Camargue au terme de la première série de questions. "Nous sommes vraiment venues en touristes, c'est le cas de la dire. Il faut être bien préparé. Le quotient chance y joue beaucoup aussi" glisse Liliane, qui n'a pas trouvé l'exercice très difficile, "nous n'étions pas en condition." Elle promet toutefois qu'avant de participer au casting de Calais, elle se laissera aller à une petite séance de révisions pour dépasser le score de ce jour : 16/40, tandis que Patricia a elle reçu un 15/40.

Ceux qui auront passer les trois étapes seront contactés par l'équipe du jeu télévisé et pourront enfin rencontrer en chair et en os, celui qui donne rendez-vous aux téléspectateurs du lundi au vendredi dès 18h05 sur France 3, Julien Lepers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité