NÎMES : La revue juridique nîmoise lance sa sixième édition

Chantal Chabanon Clauzel, bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Nîmes, synthétise parfaitement la petite réunion organisée ce matin à la Maison de l'Avocat : "Nous sommes ici pour un heureux événement". Aujourd'hui, le joyeux événement que l'on célèbre s'appelle "La revue juridique nîmoise", une revue pas si jeune que ça puisqu'elle fête déjà sa sixième édition.
Son directeur de la publication, Emmanuel Roux, également vice-président, doyen de la Faculté de droit, économie et gestion de l'université de Nîmes, présente son bébé :"La première édition a vu le jour en 2005-2006. On voulait montrer qu'il y avait du droit à Nîmes. Pour la première fois, le lecteur pourra lire des commentaires sur les jugements administratifs les plus marquants." Autant le préciser tout de suite, cette revue, fruit de l'association d'universitaires, de magistrats et d'avocats, s'adresse aux initiés. "La revue se partage en trois rubriques : des commentaires de jurisprudence - le coeur du magazine -, la publication d'un des colloques - celui d'Alès en septembre 2011 sur la dématérialisation de la justice - et des contributions diverses."
Le livre, qui coûte 20 euros, est disponible dans les Bibliothèques Universitaires de France. Tiré à 600 exemplaires, financé par le Conseil Général du Gard et par la Ville de Nîmes, vous pourrez aussi le commander sur le lien suivant (voir le lien)
Tony Duret
tony.duret@objectifgard.com