Actualité générale.Actualités

GARD : Montclus rejoint Les Plus Beaux Villages de France !

 

Le village gardois, Montclus, rejoint le cercle très fermé des plus beaux villages de France. Aujourd’hui, l’association compte 156 villages répartis dans 21 régions dont 14 en Languedoc-Roussillon.

Une bonne nouvelle donc pour le département puisqu'il s'agit du troisième village bénéficiant de cette distinction après Aiguèze et La Roque-sur-Cèze.

"Situé à 70 km au Nord de Nîmes, à la frontière du département de l’Ardèche,  Montclus s’est installé dans un méandre de la rivière Cèze. Le donjon du château médiéval domine le village qui a également conservé une salle du monastère bénédictin troglodytique édifié par les Templiers. Le charme opère dans cette petite bourgade entourée de vignes et de lavandes, joliment restaurée avec ses demeures de pierre blanche aux façades hautes, ses passages voûtés, ses escaliers et sa végétation luxuriante."

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’Association Les Plus Beaux Villages de France, sur le site officiel : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/

Notez qu’à l’occasion de ses 30 ans, son guide officiel est sorti au mois de mars dernier, dans une édition modifiée et enrichie.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité