Actualité générale.Actualités

ALÈS : Le pont sur le Grabieux prend forme

Pose des deux pièces métallique du Pont du Grabieux à Alès. Photo DR/
Pose des deux pièces métalliques du pont du Grabieux à Alès. Photo DR/

Il y avait de l'agitation ce jeudi matin sur les deux rives du Grabieux, au confluent avec le Bruèges, à hauteur du carrefour des Allemandes.

L'imposante grue de l'entreprise Lafont, installée la veille du côté des Cévennes avait déjà attiré l'attention. Vers 8h30, chargées sur deux semi-remorques, les imposantes pièces métalliques pesant 35 tonnes chacunes sont arrivées à proximité. Ces deux pièces supporteront le tablier et le tout rassembler formera le pont du Gracieux.

"Pour ceux qui se souviennent du pont qui a été emporté par une crue soudaine du Grabieux il y a 40 ans environ, c'est une grande satisfaction de voir cet ouvrage se concrétiser, a lancé le maire d'Alès, Max Roustan. Ce pont, et les deux giratoires -- qui seront aménagés de chaque côté du pont -- vont permettre de désenclaver le quartier des Cévennes mais aussi de mieux desservir l'hôpital. Cela va à coup sur dynamiser cette partie d'Alès."

Réalisé dans le cadre de l'ANRU, ce chantier va durer encore plusieurs mois avant la mise en service des ouvrages.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité