Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

ALÈS : Alcoolisé et sans permis, il se lance dans une course poursuite avec les policiers

Photo d'illustration

Dans la nuit de mardi à mercredi, un Alésien de 18 ans s'est lancé dans une course poursuite avec les policiers dans le centre-ville d'Alès.

Les agents de la police municipale, à la recherche d'individus auteurs de dégradations dans le centre-ville d'Alès, souhaitaient contrôler le jeune homme qui circulait en voiture le long de la rue du docteur Serres. Mais le conducteur, un Alésien à peine majeur n'a pas jugé bon de s'arrêter. Il a ainsi pris la fuite faisant fi du respect du code de la route, pris en chasse par les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité).

Pendant quelques centaines de mètres, le jeune pilote a réussi à semer les policiers. Mais il a finalement été rattrapé près de la gare, victime d'un accident. Il a percuté une voiture qui venait en sens inverse. Et alors qu'il tentait de s'échapper au pas de course, les agents de la BAC lui ont mis la main dessus. Après des examens de contrôle au Centre hospitalier d'Alès où la conductrice du deuxième véhicule a aussi été conduite, le jeune homme a été placé en garde à vue.

Les faits reprochés sont nombreux : refus d'obtempérer, délit de fuite, conduite sans permis dans une voiture qu'il avait emprunté à une connaissance. S'ajoute à cela un test d'alcoolémie positif. Reste à savoir si le jeune homme avait consommé des produits stupéfiants. En attendant le résultat des analyses de sang, le jeune majeur a été libéré. Il fera très prochainement l'objet d'une convocation devant le parquet d'Alès.

S.Ma

 

 

1 commentaire sur “ALÈS : Alcoolisé et sans permis, il se lance dans une course poursuite avec les policiers”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité