Actualité générale.ActualitésEconomieMédias.

GARD : Une série animée sur la Camargue débarque sur TF1

Illustration de la nouvelle série animée Le Ranch. © 2012 TELE IMAGES – DE AGOSTINI – ARD – EQUIDIA

Les plus jeunes spectateurs de TF1 pourront prochainement découvrir la Camargue à travers une série animée, « Le Ranch », qui sera diffusée dans l’émission pour enfants TFou. 26 épisodes de 26 minutes ont été mis en boite et retracent l’histoire de quatre jeunes passionnés par les chevaux. Les quatre inséparables ados investissent et retapent le ranch du grand-père de l’une des héroïnes. Ils vont y recueillir Mistral, un étalon sauvage qu’ils finissent par apprivoiser. Dans le décor de la Camargue sauvage, les enfants pourront suivre les aventures épiques des quatre adolescents sur une musique composée et interprétée par Christophe Maé.

Joint par téléphone, Philippe Alessandri, le producteur de la série et Président de Télé Images Productions explique comment lui est venue l’idée d’associer la Camargue à sa série animée : « J’ai vécu à Salon de Provence et je fréquentais les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer. La Camargue fait penser à la jeunesse. C’est vrai, cette région offre tout : la nature sauvage, la proximité de la plage et la tradition du cheval. Pour « Le Ranch », le choix de la Camargue a donc été naturel. Il permet d’associer l’esprit de l’équitation au milieu sauvage de cette région ». En espérant que les enfants seront nombreux à suivre cette série animée et qu'ils feront de beaux rêves de leurs héros, à cheval, sur les sentiers de Camargue.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD : Une série animée sur la Camargue débarque sur TF1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité