Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 03.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 822 fois

NÎMES : Pas de rentrée demain pour les lycéens de Gaston Darboux

Ce lundi 3 septembre, au matin, les enseignants du lycée professionnel Gaston Darboux à Nîmes, à l'occasion d'une réunion plénière ont pris la décision à l'unanimité de bloquer l'entrée de l'établissement demain matin dès 8 heures. La rentrée des élèves en seconde est donc annulée.

"Le personnel enseignants ainsi que celui de la vie scolaire seront bien présents mais en tant que grévistes" précise Yann Larnicol, proviseur du lycée solidaire avec son équipe pédagogique. Ce mouvement de grève intervient à la suite d'une suppression de huit postes (contrats aidés de 20 heures) affiliés au service de la vie scolaire "soit 160 heures de présence humaine dans l'établissement." Une situation qui ne permet plus au personnel de Gaston Darboux d'exercer leur profession dans "de bonnes conditions."

Les portes du lycée resteront donc closes demain. Les élèves de première et de terminale devraient faire leur rentrée comme prévu mercredi et ceux de seconde jeudi "selon les réponses du Rectorat notamment en ce qui concerne les neuf postes d'assistants d'éducation demandés par l'intersyndicale." À suivre donc.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio