Actualité générale.Actualités

NÎMES : Pas de rentrée demain pour les lycéens de Gaston Darboux

Ce lundi 3 septembre, au matin, les enseignants du lycée professionnel Gaston Darboux à Nîmes, à l'occasion d'une réunion plénière ont pris la décision à l'unanimité de bloquer l'entrée de l'établissement demain matin dès 8 heures. La rentrée des élèves en seconde est donc annulée.

"Le personnel enseignants ainsi que celui de la vie scolaire seront bien présents mais en tant que grévistes" précise Yann Larnicol, proviseur du lycée solidaire avec son équipe pédagogique. Ce mouvement de grève intervient à la suite d'une suppression de huit postes (contrats aidés de 20 heures) affiliés au service de la vie scolaire "soit 160 heures de présence humaine dans l'établissement." Une situation qui ne permet plus au personnel de Gaston Darboux d'exercer leur profession dans "de bonnes conditions."

Les portes du lycée resteront donc closes demain. Les élèves de première et de terminale devraient faire leur rentrée comme prévu mercredi et ceux de seconde jeudi "selon les réponses du Rectorat notamment en ce qui concerne les neuf postes d'assistants d'éducation demandés par l'intersyndicale." À suivre donc.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité