ActualitésPolémique.

GRÈVE Toujours pas de rentrée demain pour le lycée G.Darboux

Le mouvement de grève des enseignants du lycée G.Darboux est reconduit à demain. Photo DR/S.Ma

Le recteur ne lâche pas prise, les enseignants du lycée professionnel Gaston Darboux non plus. En grève depuis mardi dernier, jour officiel de la rentrée scolaire, ils reconduisent le mouvement à demain, vendredi 7 septembre. Ils dénoncent le manque de moyens humains dans  lycée (classé ECLAIR) depuis la suppression, au mois de juin, de huit postes en contrat aidé de 20 heures, affiliés au service de la vie scolaire.

Le recteur a tout de même tenté un rapprochement : "Il nous a proposé un poste d'APS (agent de prévention et de sécurité), un poste et demi d'AED (assistant d’éducation) et deux postes de CUI (contrat unique d’insertion). Si on fait le calcul, il nous manque 40 heures de présence humaine. Nous refusons et poursuivons le mouvement" affirme Michel Grand, documentaliste au lycée G.Darboux.

Et les enseignants sont d'autant plus motivés qu'ils ont reçu ce jeudi 6 septembre les députés Françoise Dumas (PS) et Christophe Cavard (EELV). "Ils ont pris conscience de nos difficultés et nous ont assuré de leur soutien. Ils nous ont précisé qu'ils interpelleraient à la fois le recteur d'académie et le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon."

En attendant, le recteur a diligenté un inspecteur au lycée pour évaluer les besoins du personnel.

S.Ma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité