Actualité générale.ActualitésSports Gard

ESUPG : Uzès accroche le leader messin 1-1

C'est sûr, un match nul à domicile est souvent considéré comme une contre-performance. Mais cette égalité parfaite à la fin du temps réglementaire est plutôt une bonne opération pour les joueurs gardois. C'est simple, avant le match, Metz était l'ogre de National, une équipe irrésistible, imprenable qui au terme des six premières journées de championnat a remporté ses six matchs ! Impossible de faire mieux. Alors, quand les lorrains ont débarqué à Pautex, face à Uzès, le petit poucet fraîchement monté en National, on pouvait s'attendre à ce que les gardois soient la nouvelle victime des messins. Ca n'a pas été le cas. Grâce à la chance - la barre transversale a sauvé l'ESUPG à deux reprises - mais aussi grâce au travail des joueurs de Samuel Cruz qui se sont battus, qui ont résisté pendant 90 minutes face à une équipe de Metz en place physiquement et qui devrait probablement remonter en Ligue 2 dès la fin de saison.

Il a fallu attendre la fin de la rencontre et la 78eme minute pour voir le match se décanter. Diafra Sakho, l'avant-centre sénégalais de Metz, recoit un bon ballon dans la surface et trompe de près Robinet. 0-1. Cinq minutes plus tard, Uzès est récompensé de ses efforts et hérite d'un pénalty, après une faute de main de Gaëtan Bussmann. Benmeziane se lance. Carrasso choisit le mauvais côté. 1-1. L'arbitre M. Pezzoli siffle la fin du match et permet à l'ESUPG (16eme au classement) de prendre un bon point face au leader. Souhaitons que ce match n'ait pas laissé les gardois sur les rotules. Ils joueront dès mardi à Luzenac, 18eme et en position de reléguable. Les trois points seraient les bienvenus.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité