Actualité générale.Actualités

GARD Les syndicats enseignants ouvrent le dossier des aides administratives aux directeurs

Cette audience, cela faisait un moment que les syndicats enseignants FO, Unsa, et SNuipp la réclamaient. Tout vient à point à qui sait attendre. Ce mercredi 19 septembre, en début d'après-midi, ils ont été reçus dans les locaux de la direction des services départementaux de l’Education nationale du Gard basée à Nîmes. Face au directeur, Jean Gutierrez et le secrétaire général, Didier Wagner, ils ont ouvert le dossier des aides administratives aux directeurs, ainsi que du personnel travaillant avec des enfants handicapés dans les écoles du premier degré.

Delphine Blanchard, secrétaire départementale du syndicat enseignant Unsa, était autour de la table de discussion, elle dresse le bilan de la situation dans le Gard. "À l'occasion de cette rentrée, une vingtaine d'écoles gardoises ont perdu un poste d'aide administrative, un poste indispensable pour soulager les directeurs qui ont de plus en plus de travail. Il n'y a toutefois pas eu de baisse mais des transferts sur des contrats d'aides pour les enfants handicapés (qui comme le contrat d'assistant administratif fait partie des Emplois Vie Scolaire, NDLR)." Du coup 38 postes d'aide aux élèves handicapés ont été ouverts "ce qui reste insuffisant" puisque pour cette rentrée, une centaine d'enfants supplémentaire ont besoin de ce service.

"Pour l'heure, nous n'appelons pas à la mobilisation, explique Delphine Blanchard. Cependant, nous demandons aux collègues d'envoyer leurs demandes à l'Inspection académique. Au niveau national, Unsa continue de mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il débloque des fonds pour l’Éducation."

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité