Actualité générale.Actualités

TAUROMACHIE : BB, Bébel et Delon veulent « bannir la torture animale »

Au lendemain de la Feria des Vendanges à Nîmes, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon sont officiellement entrés dans la lutte pour l'abolition de la tauromachie. Hier, mardi 18 septembre, ils ont adressé une lettre au Conseil Constitutionnel qui a ouvert mardi 11 septembre ce dossier à la demande des associations anti-corrida, le Crac Europe en tête.

Dans cette correspondance, les trois stars de cinéma à la française en appellent  à "l'abolition de la torture animale" précisant que "la corrida espagnole ne faisait pas partie du patrimoine et de la culture française" et qu'elle est considérée "par le Code pénal comme un acte de cruauté condamné par deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende [...] Lorsqu'un acte de cruauté est avéré, lorsque des sévices graves entraînant la mort sont infligés volontairement à un être vivant, un être sensible, la règle doit s'appliquer à tous, de la même manière et avec la même sévérité."

BB, Bébel et Delon en ont aussi profité pour dénoncer l'attitude de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, qui la semaine dernière s'est positionné en faveur du maintien de la tauromachie en France.

La décision des  Sages du Conseil constitutionnel devrait être rendue ce vendredi 21 septembre.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité