Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.09.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 197 fois

ALÈS Un cultivateur de cannabis démasqué lors d'un déménagement

D.R/ Photo d'illustration.

D.R/ Photo d'illustration.

Comment faire lorsque l'on cultive des plants de cannabis chez soi et que l'on doit déménager ? Un Alésien âgé de 25 ans a trouvé la solution : débarrasser ses affaires de nuit. C'est ainsi que le jeune homme qui quittait son appartement rue des Acacias dans le quartier de Rochebelle à Alès, s'est attelé à son déménagement hier soir (lundi 24 septembre), chargeant tout son matériel dédié à la petite production illicite dans un fourgon.

La faute à pas de chance, une patrouille de la police municipale passait par là au même moment. Aussitôt, l'Alésien a été placé en garde à vue. Le lendemain, soit ce mardi 25 septembre, lors d'une perquisition au domicile de l'individu qui n'a ainsi pas eu le temps de terminer son déménagement, les policiers ont découvert une petite serre de cannabis (quatre plants en tout). L'Alésien, qui a reconnu les faits, a expliqué que sa production "bio" était destinée à sa consommation personnelle seulement.

Présenté devant le magistrat de permanence le jeune homme a été remis en liberté. Les policiers ont eu pour ordre de confisquer et de détruire son matériel ainsi que sa production.

S.Ma

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio