Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 258 fois

LES SALLES-DU-GARDON Shelbox en route pour le redressement judiciaire

L'information est tombée ce mercredi 3 octobre, au terme d'une assemblée générale qui a réuni autour d'une table les représentants des salariés de la société Shelbox installée à Salles du Gardon (à quelques kilomètres d'Alès) et le directeur du site Gérald Noiret. Au cœur du débat, des difficultés financières qui ont contraint l'entreprise à mettre ses employés (65 CDI) au chômage technique jusqu'au 10 septembre avant une prolongation jusqu'au 22 octobre.

Au sortir de cette assemblée générale, le représentant de la CGT, Gérard Denant, s'est montré inquiet : "le directeur du site a confirmé le lancement de procédure pour le placement en redressement judiciaire." Le carnet de commandes de la société spécialisée dans la fabrication de mobil-homes, déjà en difficulté en 2008 avant d'être rachetée par le groupe italien Shelbox, serait presque vide et les banques en France comme en Italie ne pourraient plus prêter de l'argent. Résultat, la société se retrouve avec une dette de 2,3 millions d'euros à rembourser aux fournisseurs.

Afin d'en avoir le cœur net, le comité d'entreprise exercera son droit d'alerte par le biais de la société de conseil et d'expertise Secafi qui mettra son nez dans les comptes du groupe Shelbox. En attendant, les représentants des salariés ont demandé au sous-préfet d'Alès, Christophe Marx, de les recevoir.

  S.Ma

Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio