A la uneActualité générale.ActualitésEcologie.EconomieEconomie.PolitiquePolitique.

GRAND ALÈS : Max Roustan s’offre un triplé !

Max Roustan reçoit son prix lors d'une précédente édition. Photo Service Communication Grand Alès

Contrairement à ce que laisse penser ce titre, Max Roustan, maire d'Alès et président du grand Alès, n'a pas chaussé ses crampons, enfilé le short et la maillot de sa ville et inscrit trois buts face à une autre équipe de foot. Même si on aurait adoré relater une telle prouesse, c'est un autre exploit qui vaut à l'élu UMP de se faire remarquer. Le Grand Alès, l'agglomération dont il est le président, vient pour la troisième fois consécutive de décrocher les Rubans nationaux du développement durable. Ce triplé est unique en France. Tel un bon avant-centre, Roustan a eu du flair. Le "capitaine" de l'agglo du Grand Alès a mené son équipe vers les sommets et il n'est pas peu fier :"Le Grand Alès est la première agglomération qui est primée sans interruption depuis la création du label en 2008 !"

Cette distinction récompense les collectivités qui maintiennent un niveau d'excellence en matière de développement durable. Le président du jury, Dominique Bourg, a souligné cette belle performance : " C'est un travail remarquable conduit par le Grand Alès avec le tissu économique local et avec les autres échelles de collectivités sur la voie de l’économie verte". Et des projets écolos, la ville n'en manque pas : de la conception d'un Plan climat-énergie territorial pour participer à la lutte contre les changements climatiques jusqu'à la réalisation d’un Atlas local de la biodiversité. On note aussi le projet de solarisation qui a été inauguré sur les toitures du Pôle Mécanique et des trois autres sites qui font l’objet d’appels à projet.

Max Roustan n'ira pas au Stade de France mais au Sénat, le 4 décembre prochain, pour récupérer son trophée  des mains du président du Palais du Luxembourg, Jean-Pierre Bel.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité