Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 05.10.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 101 fois

NÎMES OLYMPIQUE – TOURS : Confirmer la victoire acquise aux Costières

Les nîmois à l'échauffement avant le match

Les nîmois à l'échauffement avant le match

Vendredi dernier, sur son terrain, le Nîmes Olympique s’imposait pour la première fois de la saison face à Guingamp 2-1. (Lire notre résumé du match). Une victoire qui a fait du bien aux joueurs : « Nous l’avons appréciée et ça nous a permis de savourer devant notre public », confirme Victor Zvunka. Mais dans ce championnat exigeant, la joie est souvent de courte durée. Les crocos doivent en effet se recentrer sur le championnat dès ce soir, face à Tours.

Le moins que l’on puisse dire concernant cet adversaire d’un soir, c’est qu’il a complètement manqué son début de saison. Au terme des cinq premières journées, les tourangeaux étaient bon dernier avec un point pris sur quinze possibles. Pas terrible. Mais voilà, depuis la sixième journée et la réception d’Auxerre qui a vu Tours s’imposer 1-0, les joueurs de Bernard Blaquart se sont ressaisis et n’ont plus perdu depuis. Vendredi dernier, ils ont même remporté leur première victoire à l’extérieur 1-0 à Caen. Excusez du peu.

C’est donc un adversaire en pleine confiance que rencontrent les nîmois ce soir. Le coach nîmois le sait bien mais entend bien ne pas revenir bredouille de Tours : « On y va pour confirmer le match de Guingamp. On va tenter de rester invaincu. Notre objectif est d’emmagasiner le plus de points possibles. On ne va pas non plus réussir à gagner à chaque fois à l’extérieur même si on en a très envie ».

Pour cette confrontation, l’entraîneur des crocos devrait pour la première fois de la saison pouvoir aligner deux fois de suite la même équipe. Seuls changements : Benyahia et Thibault ne sont pas retenus pour ce match. Ogounbiyi et Bouby sont de retour. Hier matin, à l’issue de l’entraînement, Victor Zvunka hésitait encore sur le choix du défenseur central qui accompagnera Benoit Poulain. Le coach a décidé de ne pas sélectionner Stosic. Reste donc Parpeix ou Bouby ? Réponse ce soir.

L’équipe probable : 

Gardien : Merville

Défenseurs : Poulain (cap), Parpeix ou Bouby, Sidibé, Sbaï

Milieux : Piocelle, Amewou, Haguy, Gragnic, Robail

Attaquant : Koné

Remplaçants : Al-Shaïbani (g.), Ogounbiyi, Haddou, Benezet.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio