Actualité générale.Actualités

NÎMES : Le salon du mariage, « des idées » et du « concret  » pour Vanessa et Laurent

La 2ème édition du salon du mariage, à l'hôtel Holiday Inn de Nîmes, se clôture aujourd'hui. Objectifgard a suivi Laurent et Vanessa, futurs mariés, qui viennent dans ce salon pour "trouver des idées" et rencontrer des "êtres humains", loin des offres internet parfois peu fiables… 

"Le salon du mariage permet aux futurs mariés, perdus dans l'offre internet d'avoir des idées et surtout de rencontrer des gens… Des êtres humains", insiste Claire Martinez, dirigeante d'I.D Organisation. Une société à l'origine de la 2ème édition du salon du mariage, qui se tient jusqu'à ce soir, à l'hôtel Holiday Inn de Nîmes (ville sud).

En ce dimanche matin, les couples, principal public de l'évènement, ne se bousculent pas au portillon… Une chance pour Vanessa et Laurent, futurs mariés, qui peuvent ainsi prendre tout leur temps pour rencontrer la quarantaine d'exposants du salon. Robes de mariée, photographes, société d'accompagnement pour les personnes qui auraient un petit coup dans le nez… La jeune femme se dirige tout d'abord vers le fleuriste : "je n'ai pas encore trouvé mon bouquet!"

Le temps ne presse pas pour ce couple nîmois, qui après trois ans et demi de relation, ont décidé de se dire "oui" l'année prochaine. " Nous sommes venus ici pour trouver des idées, nous renseigner et voir des personnes", explique Laurent. "Voir des personnes", tel est le leitmotiv des couples, mais aussi des commerçants, inquiets de cette concurrence Internet qui "arnaque parfois les couples", selon Claire Martinez.

Vanessa et Laurent ont décidé à la fois d'aller sur Internet et dans les boutiques : "il y a des choses que vous pouvez prendre sur Internet, comme la décoration. Après, pour le traiteur, les fleurs ou la robe… C'est autre chose". "Je vois beaucoup de jeunes femmes avec des photos de robes, souvent prises sur Internet, mais qui ne sont pas adaptées à leur morphologie", explique Sarah, exposante et propriétaire d'une boutique de robes de mariée à Alès.  Vanessa a déjà sa robe : "blanche avec un petit peu de bleu".

Pour Vanessa, la robe n'est pas "la chose la plus importante". Le couple mise d'avantage sur "l'ambiance, la musique (…) Il faut surtout que l'on s'amuse en famille et entre amis". Pour cela, elle a dans son entourage un ami qui manie bien les platines… De quoi lui faire économiser quelques centaines d'euros !

"Notre budget tourne autour des  2.500 euros", déclare le couple. Soit beaucoup moins que le coût moyen d'un mariage : "entre 10.000 et 12.000 euros", explique Claire Martinez. Et oui, le "plus beau jour de votre vie" à un prix… Choisissez donc bien votre moitié !

Tarifs : 12 euros l’entrée. 10 euros pour les couples. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Adresse : Hôtel Holiday Inn – 202, rue Claude Nicolas Ledoux – 30900 Nîmes.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité