Actualité générale.ActualitésSanté.Société

VAUVERT : Le Téléthon se lance dans la fête et en chansons

Hier soir, à partir de 18 heures à la salle Bizet à Vauvert, plus de deux cent personnes se sont réunis pour le lancement du Téléthon qui se tiendra dans la ville - comme partout en France - les 7 et 8 décembre prochain. A l’entrée du gymnase, de nombreux bénévoles se sont inscrits pour participer aux différentes activités que proposera la ville. Une représentante du club de hand-ball local récupère des affiches, des banderoles, des urnes, des ballons, des badges…, qu’elle distribuera dans les commerces de sa commune. Un membre du club cycliste de Vauvert est également présent : « L’an dernier, on a fait un petit parcours dans Vauvert. Malheureusement, on n’était pas trop nombreux parce qu’il faisait froid. J’espère qu’il y aura plus de monde cette année ». Plus loin, un homme au look atypique, vêtu d’une cape rouge, se présente : « Je suis le chancelier du consul de Nîmes ! », explique Jean-Luc Benel, « c’est une association qui met en avant nos traditions historiques, nos produits du terroir… Pour le Téléthon, je parlerai, pendant cinq heures, des spectacles dans l’antiquité ».

Les hommes politiques ont également fait le déplacement. Le député de la circonscription, Gilbert Collard, explique sa présence : « Je suis là pour trois raisons. Parce que j’ai un cœur qui est sensible comme le cœur de chacun. Parce que j’ai une nièce en fauteuil roulant. Et accessoirement parce que je suis député ». Et si on lui demande s’il compte donner pour le Téléthon, l’avocat démontre qu’il sait encore s’enflammer : « Bien sûr que je donnerai mais c’est un geste humain et non publicitaire. La promotion de tout me fatigue un peu ». Gérard Gayaud, maire de Vauvert, se félicite de ce lancement : « Cette opération est très importante pour le Téléthon et aussi pour la ville de Vauvert. Ca dynamise nos associations et les habitants se mobilisent. Enfin, ça permet de mettre la lumière sur notre commune ».

Beaucoup de bénévoles assistaient, hier soir, au lancement du Téléthon

Pendant plusieurs heures, sur la scène installée dans le gymnase, des danseurs et des chanteurs se sont succédés. La jeune Lisa, âgée de 12 ans, a ouvert le bal en interprétant avec une grande sensibilité deux titres de la chanteuse Adèle. Hier, à Vauvert, le Téléthon a démarré en émotion. Souhaitons que celle-ci perdure jusqu’au 7 et 8 décembre prochain afin de battre les dons de l’an dernier. Dans le Gard, le Téléthon avait recueilli 799 406 euros. A vous de jouer !

Pour aider le Téléthon : composez le 36 37 ou cliquer sur ce lien

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité