Actualité générale.Actualités

NÎMES : « Prison, ce n’est pas la peine d’en rajouter ! »

"Prison, ce n'est pas la peine d'en rajouter". Tel est l'intitulé d'une exposition, organisée à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 novembre par le secours catholique, à l'occasion des 17èmes Journées nationales Prison.

" Face à l'accroissement du nombre de personnes incarcérées, face à la place que les politiques pénales et pénitentiaires réservent à la prison, les organisation du Groupe National de Concertation Prison souhaitent se positionner en faveur d'une déflagration carcérale et d'une véritable promotion des peines de substitution et aménagements de peines", expose le secours catholique, dans un communiqué.

Pour frapper les esprits, l'exposition comprend 16 planches de dessin, réalisées par l'illustrateur Sean. Des affiches présentant quelques chiffres sur l'évolution de la situation carcérale en France et une présentation du travail du Secours Catholique du Gard dans les prisons, un quizz et un petit film vous seront aussi présentés.

L'évènement se clôture le 30 novembre, par la projection d'un film "Numéro d'écrou", de Salima Aïssaoui.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité