HANDICAP : Le recteur de l'académie de Montpellier, Christian Philip, en déplacement au Lycée Daudet, ce lundi 03 décembre 2012

Depuis deux ans, le ministère de l’éducation nationale a instauré dans tous les établissements scolaires de France une journée consacrée aux élèves en situation de handicap.
Depuis la loi sur le handicap de 2005, l’académie de Montpellier a vu augmenter de près d’un tiers le nombre d’enfants handicapés accueillis dans ses établissements scolaires.
Le Recteur de l’Académie de Montpellier, Christian Philip, se déplacera ce lundi 3 décembre dans le Gard pour ouvrir la journée au Lycée Daudet.
Chaque département a choisi une thématique particulière pour la mise en œuvre de cette journée nationale : les Pyrénées-Orientales ont choisi de poser la question de la validation et de la certification des compétences, l’Hérault a retenu les troubles des apprentissages, le Gard les troubles autistiques, la Lozère l’amélioration des partenariats notamment avec les maisons départementales des personnes handicapées et l’Aude : la scolarisation en milieu ordinaire d’un élève malentendant.