Actualité générale.Actualités

HANDICAP : Le recteur de l’académie de Montpellier, Christian Philip, en déplacement au Lycée Daudet, ce lundi 03 décembre 2012

Depuis deux ans, le ministère de l’éducation nationale a instauré dans tous les établissements scolaires de France une journée consacrée aux élèves en situation de handicap.

Depuis la loi sur le handicap de 2005, l’académie de Montpellier a vu augmenter de près d’un tiers le nombre d’enfants handicapés accueillis dans ses établissements scolaires.

Le Recteur de l’Académie de Montpellier, Christian Philip, se déplacera ce lundi 3 décembre dans le Gard pour ouvrir la journée au Lycée Daudet.

Chaque département a choisi une thématique particulière pour la mise en œuvre de cette journée nationale : les Pyrénées-Orientales ont choisi de poser la question de la validation et de la certification des compétences, l’Hérault a retenu les troubles des apprentissages, le Gard les troubles autistiques, la Lozère l’amélioration des partenariats notamment avec les maisons départementales des personnes handicapées et l’Aude : la scolarisation en milieu ordinaire d’un élève malentendant.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité