A la uneActualité générale.Actualités

RECORD : Le Gard, champion de France des permis invalidés, avec une croissance de 63% en un an !

 

12.096.911 points retirés en 2011 ! C'est le triste record établit par le ministère de l'Intérieur dans son bilan publié il y a quelques heures sur les permis à points en 2011.

La hausse sur un an est de 19,3% !

La vitesse reste la première cause de retrait de points : 3 infractions sur 4 ont entraîné un retrait de points. Conséquence bien entendu de la multiplication des radars (+15,1% de flash).

Les dépassements aux feux rouges ne sont pas en reste. On compte 468.584 infractions verbalisées, soit une hausse de 128%. La multiplication des radars feux rouge est aussi l'un des facteurs de cet accroissement spectaculaire.

Concernant les disparités géographiques, on peut dire que le Gard n'est pas en reste ... Nous sommes passés de 66 436 infractions constatés en 2010 à 95 207 soit une progression exceptionnelle de 43,31%. C'est le record en France métropolitaine, seul la Guyane a fait mieux (sic) avec 50,27%.

On peut noter par ailleurs que deux départements voient leurs infractions en baisse : la Guadeloupe (-11,1%) et la Haute-Loire (-2,53%).

Concernant le nombre de permis invalidés (plus de points sur le permis), le Gard est aussi en croissance exceptionnelle avec un taux de 63,22% (on est passé de 715 à 1167 permis invalidés). C'est là aussi une mauvaise nouvelle pour notre département puisque nous sommes les champions France et Dom Tom compris.

 

Tous les chiffres, à suivre prochainement sur www.objectifgard.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “RECORD : Le Gard, champion de France des permis invalidés, avec une croissance de 63% en un an !”

  1. bonsoir,

    ces chiffres confirment la volonté du préfet de réduire les fêtes votives dans notre département car la plupart des permis retirés le sont durant ces séances de beuveries.

    bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité