A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES : Braquage dans une bijouterie : Les deux suspects interpellés suite à un accident

Deux Nîmois âgés d'une vingtaine d'années, auteurs présumés d'un braquage au centre-commercial Nîmes-Etoile ont été victimes d'un accident alors qu'ils prenaient la fuite. Photo DR/S.Ma

 

Ce lundi 3 décembre, un peu avant 13h30, la bijouterie J.B Création a été braquée par deux individus gantés et cagoulés. Poursuivis par les policiers de la BAC, les deux hommes ne seront finalement pas allés très loin. Roulant à une vitesse excessive, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui après avoir percuté une autre voiture a terminé sa course dans la clôture de la société Ucar, le long de l'avenue du Maréchal-Juin.

Le braquage

Les deux hommes vêtus de noir s'introduisent dans le centre-commercial en courant, direction la bijouterie (très convoitée puisqu'elle avait déjà fait l'objet d'un braquage il y a quelques mois de cela, Ndlr). L'un des deux individus tient un fusil à pompe dans ses mains. D'après plusieurs témoins, celui-là n'aurait pas hésité à mettre en joug l'une des vendeuses de la bijouterie ainsi que des clients qui se trouvaient à proximité du magasin. Pendant ce temps, son complice casse les vitrines située à l'entrée de la bijouterie et s'empare de l'or. "Tout est allé très vite, mais nous avons eu très peur. On a compris ce qui se passait lorsque nous avons entendu les vitres se casser. L'une des vendeuses est très choquée, je crois." confie une commerçante voisine à la bijouterie.

La course-poursuite

Cinq minutes. C'est le temps qu'il leur faut pour vider les vitrines avant de prendre la fuite au volant d'une Renault Clio. Une voiture très rapidement repérée par les policiers de la BAC intervenus immédiatement. Aussi, à peine sortis du parking du centre-commercial situé du côté de Nîmes-Ouest, les braqueurs présumés, sont pris en chasse alors qu'ils s'engagent sur l'avenue Maréchal-Juin en direction de la route de Montpellier. Quelques mètres plus loin, le conducteur perd le contrôle de son véhicule. L'accident est spectaculaire, mais les deux braqueurs présumés, deux Nîmois (l'un serait originaire du Chemin-Bas d'Avignon), ne seraient que "légèrement blessés" d'après nos informations. Transportés à l'hôpital, ils seront très prochainement entendus par les agents de la PJ de Nîmes en charge de l'enquête.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité