A la uneL'Agenda

TÉLÉTHON 2012 : Découvrez l’intégralité du programme des animations dans le Gard !

Ce soir, à 18h45 sur France 2, Franck Dubosc, parrain de l’événement, Sophie Davant, Nagui et Léa, la jeune ambassadrice des familles, remettent à zéro le compteur du Téléthon en direct de la place de La Concorde à Paris. Ensemble, ils donneront le coup d’envoi de ce marathon de 30 heures qui mobilise partout en France 5 millions de personnes, 200 000 bénévoles, 10 000 communes, 53 000 associations locales...

30 heures pour relever le nouveau défi du Téléthon : passer de la recherche aux médicaments pour les malades. « Jamais nous n’avons été si proches de notre but et nous savons que nous le devons à tous ceux qui, anonymes et modestes, s’engagent à nos côtés depuis plus de 25 ans. Cet élan populaire exceptionnel est le socle de notre combat et le moteur de nos futures victoires. » a déclaré Laurence Tiennot‐Herment, la Présidente de l’AFM‐Téléthon, à quelques heures de l’événement.

Grâce à tous ceux qui soutiennent le combat de l’AFM‐Téléthon, des premières victoires thérapeutiques ont été remportées pour des premières maladies rares. 36 essais thérapeutiques sont en cours ou en préparation pour 30 maladies différentes : maladies rares de la vision, du système immunitaire, du cerveau, de la peau mais aussi une maladie très fréquente, l’infarctus du myocarde. Plus de 200 programmes de recherche sont financés et près de 1000 chercheurs en France et à l’étranger sont soutenus et dépendent des dons du Téléthon. Toutes les thérapies innovantes développées pour les maladies rares sont en passe de révolutionner la médecine pour des maladies bien plus fréquentes. Mettre au point les traitements, c’est une urgence pour les trois millions de personnes qui souffrent aujourd’hui d’une maladie rare. Demain, ce seront des traitements innovants pour des maladies fréquentes qui nous concernent tous.

Dans le Gard, la coordination AFM Téléthon Gard Sud et Nord se mobilisent.
www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'ensemble des animations proposées pour Gard Sud ICI et Gard Nord ICI

 

Rappel / Pour faire un don : 3637 (appel gratuit depuis un poste fixe) et sur www.telethon.fr

 

Toutes les sorties du week-end du 8 et 9 décembre 2012 dans le Gard ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité