Actualité générale.Actualités

TÉLÉTHON : Des chiffres en baisse dans le Gard

Le quatuor Danel tiendra deux concerts les 3 et 4 juillet pour la 18e édition des Concerts de l'Amitié. (photo PaulasBunt / Wiki commons)

La vague de froid qui a frappé notre département ce week-end a-t-elle refroidi les gardois ? A-t-elle également gelé leurs portefeuilles ? C'est en tout cas l'une des explications apportées par les organisateurs locaux de l'événement qui ont vu certaines manifestations se finir à 15 heures, soit bien plus tôt que l'heure prévue. Si les chiffres de cette édition du Téléthon sont en baisse, ils ne sont, en revanche, pas si dramatiques. Car, contrairement à la moyenne nationale, le Gard reste un département généreux. Alors que les promesses de dons chutent de 10 à 15 % dans l'hexagone, elles sont - seulement - de 5 à 10 % au niveau local. Sur Internet et au 36-37, les promesses de dons ont atteint les 274 000 euros contre 300 000 l'année dernière. La ville la plus généreuse cette année a été la ville phare, Vauvert, qui a battu le record de 12 000 euros établit par Beaucaire l'an dernier. Beaucaire et Marguerittes ne sont pas très loin derrière.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité