Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.12.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 203 fois

BEAUCAIRE Viré pour avoir été aux toilettes : ça se passe comme ça chez Mc Donald’s !

Au Mc Donald’s de Beaucaire, comme le dit la publicité, il faut venir comme vous êtes. Mais si jamais vous y travaillez, ne soyez pas trop naturel non plus. Du moins, ne respectez pas vos besoins naturels. Il vous en coûtera votre place. C’est la mésaventure qu’aurait connu un salarié du restaurant qui prétend avoir été licencié après avoir pris une pause de deux minutes afin de se rendre aux toilettes. Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s !

Chez nos confrères du Parisien, qui révèle cette information, Pascal, 26 ans, le salarié qui ose se rendre aux toilettes sur son temps de travail, donne plus de détails sur cette histoire extravagante : « vers 22h30, j’ai eu une envie pressante. J’ai décidé de m’absenter de la cuisine pour me rendre aux toilettes. Je suis ressorti deux minutes plus tard ». Deux minutes qui vont lui coûter cher. Une dizaine de jours plus tard, le salarié est convoqué à un entretien préalable au licenciement pour abandon de poste.

Du côté de la direction, on préfère plutôt évoquer une accumulation de faits : « C’est un salarié qui s’est fait remarquer par des absences répétées et non justifiées. Cet incident arrive après d’autres problèmes », explique le directeur de l’établissement au Parisien. Pascal, qui ne compte pas en rester là, a entamé une procédure auprès du tribunal des prud’hommes de Nîmes.

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio