ActualitésInsolite

BEAUCAIRE Viré pour avoir été aux toilettes : ça se passe comme ça chez Mc Donald’s !

Louis Aliot lors de sa dernière venue dans le Gard (Photo : droits réservés)

Au Mc Donald’s de Beaucaire, comme le dit la publicité, il faut venir comme vous êtes. Mais si jamais vous y travaillez, ne soyez pas trop naturel non plus. Du moins, ne respectez pas vos besoins naturels. Il vous en coûtera votre place. C’est la mésaventure qu’aurait connu un salarié du restaurant qui prétend avoir été licencié après avoir pris une pause de deux minutes afin de se rendre aux toilettes. Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s !

Chez nos confrères du Parisien, qui révèle cette information, Pascal, 26 ans, le salarié qui ose se rendre aux toilettes sur son temps de travail, donne plus de détails sur cette histoire extravagante : « vers 22h30, j’ai eu une envie pressante. J’ai décidé de m’absenter de la cuisine pour me rendre aux toilettes. Je suis ressorti deux minutes plus tard ». Deux minutes qui vont lui coûter cher. Une dizaine de jours plus tard, le salarié est convoqué à un entretien préalable au licenciement pour abandon de poste.

Du côté de la direction, on préfère plutôt évoquer une accumulation de faits : « C’est un salarié qui s’est fait remarquer par des absences répétées et non justifiées. Cet incident arrive après d’autres problèmes », explique le directeur de l’établissement au Parisien. Pascal, qui ne compte pas en rester là, a entamé une procédure auprès du tribunal des prud’hommes de Nîmes.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

6 commentaires

  1. c’est bien Pascal tien bon et s’il le faut dirige toi vers un syndicat c’est pas se qui manque à Nîmes, de plus renseigne toi auprès de l’inspection du travail de Nîmes pour licenciement abusif.Se qu’il te faudrait c’est des témoignages de tes collègues pour pouvoir monter un dossier.

  2. quel honte aller au toilettes dans dans sont temps de travail et normal le licenciement et abusif faut aller voir un syndicat fort (cgt a beaucaire)tiens bon

  3. Bonjour,
    c’est impossible qu’il soit vire poru cela commencez pas a vous emballer !
    le salarié en question a du accumuler pas mal d’erreur aussi faut pas abuser non plus la !
    ah lala on lance une info non confirmée et voila que tous les syndicats crient scandale !
    faut peut etre attendre d’avoir tous le éléments non ?

  4. la difference entre un francais et un américain : quand un gars au volant d’une ferrari passe, le francais dit « espece de c…. de riche » alors que l’américain dit « un jour j’aurais la meme voiture que lui »…tout ca pour dire que j’ai travaillé un jour pour McDo et des employés irrespectueux au possible de cette société sont nombreux, mais généralement ils n’arrivent a rien dans leur vie (chez McDo ou ailleurs) !!! Pour ma part, j’etais exemplaire, et McDo me l’a bien rendu, si je n’y suis plus aujourd’hui, c’est rien qu’a cause de personnes laxistes qui pensent avoir tous les droits, et qui ne se rendent meme pas compte qu’il font du mal a leur propre collègues !!! Pour le licenciement, ca doit l’arranger il va vivre au depend des francais grace au pole emploi 😉

  5. C’est surement pour ça qu’ils cherchent depuis quelque temps un employé .. Ayant mon pere qui fait parti des juges du Prud’hommes de Nîmes je dirais que si il a vraiment eu des absences , avec un bon avocat (que Mc do prendront) notre ami Pascal devra s’accrocher car ils peuvent dire qu’il a souvent handicapé le bon fonctionnement du travail est que la encore il a quitté le poste est pour 2minutes … faut le prouver ! Sinon ils vont jouer de ça .. Est la c’est une raison de licenciement valable .. Bon courage à lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité