Actualité générale.ActualitésFaits DiversJustice

NÎMES Mort d’un vigneron : L’accusé condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Le quatuor Danel tiendra deux concerts les 3 et 4 juillet pour la 18e édition des Concerts de l'Amitié. (photo PaulasBunt / Wiki commons)
Photo DR/

Ce lundi 17 décembre s'est ouvert devant la Cour d'assises du Gard à Nîmes, le procès de Jonathan Bohm, 30 ans, accusé de « vol avec violences ayant entraîné la mort.» L'avocat général avait requis douze ans de réclusion criminelle, il en écope finalement de 15.

Sauzet (Gard), 24 août 2010. L'après-midi débute à peine lorsque Pierre Confort, 69 ans, est informé d'un vol dans ses vignes. Sur place, il surprend trois individus en train d'arracher ses piquets métalliques. Une altercation éclate entre les quatre hommes, le vigneron recevra plusieurs coups au visage avant de voir les trois malfrats prendre la fuite. Malgré ses blessures, Pierre Confort trouve la force de retourner au village et de s'engager dans une course-poursuite au volant de son véhicule. Mais il s'effondrera quelques minutes plus tard, victime d'une crise cardiaque qui d'après les médecins légistes serait liée au stress, tandis que les trois voleurs s'échappent dans la nature.

Ce n'est que deux mois après le déroulement des faits, que Jonathan Bohm confondu par des traces d'ADN, onze condamnations pour recel, vols avec violence et drogue au casier judiciaire, sera finalement interpellé dans un camp des gens du voyage dans l'Hérault. Présenté devant les Assises du Gard à Nîmes, le trentenaire a reconnu avoir porté des coups de poing au visage de Pierre Confort en précisant qu'il s'agissait de se défendre. Quant à ces complices qui courent toujours, l'homme n'a pipé mot sur leur identité, il les aurait rencontré peu de temps avant le vol.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité