Actualité générale.ActualitésInsolite

VU À NÎMES Ludovic, le gagnant de Master Chef, se fait cuisiner par les passants

Ludovic, le gagnant de Master Chef saison 2, est à Nîmes Ville Active ce mercredi 19 décembre. Photo DR/S.Ma
Ludovic, le gagnant de Master Chef saison 2, est à Nîmes Ville Active ce mercredi 19 décembre. Photo DR/S.Ma

Cours Jean-Monnet à Nîmes. Une petite foule est rassemblée autour d'un stand installé à hauteur du magasin Cuisine Schmidt à l'occasion des festivités de Noël organisées au cœur de Nîmes Ville Active. Après s'être frayé un chemin, c'est Ludovic, le gagnant de Master Chef saison 2, "la machine de guerre", que l'on aperçoit derrière les fourneaux, casserole à la main. Le Nordiste prépare sous le regard et les papilles émoustillés des passants un filet mignon aux langoustines et ses légumes oubliés, le tout arrosé d'une bisque.

En chair et en os, Ludovic reste à l'image de ce que l'on a pu voir lors de la diffusion du concours culinaire ouvert réservé aux amateurs : un homme concentré. Il exécute la recette avec précision sans presque faire attention aux gourmands, qui poussés par une curiosité délicieuse tentent de le cuisiner un peu : "Est-ce que vous vous échangiez des secrets de cuisine avec les candidats ? Oublie-t-on les caméras ?" Avec gentillesse et tout sourire, le chef répond aux questions qu'il a déjà entendu moult fois, tout en remuant ses langoustines.

Ludovic ouvre son restaurant le 26 janvier

Entre deux pincées de sel et une rasade de vin blanc jetée dans une poêle, Ludovic se livre sur ses activités depuis la fin de Master Chef. "Je multiplie les démonstrations comme celle-ci. Et puis, le 26 janvier, je vais ouvrir mon restaurant à Dunkerque." Le cuisinier amateur, celui qui s'est fait remarquer autant par son bon goût culinaire qu'esthétique, a donc mis un point final à sa carrière de conducteur de travaux (environnement) pour visser sur sa tête la toque de chef. Le restaurant assez grand pour accueillir 44 personnes mettra à l'honneur la cuisine du monde. En attendant, le chef peaufine sa carte et ses recettes. À Nîmes, il a déjà conquis son public !

Le gagnant de Master Chef sera sur Nîmes Ville Active jusqu'à 16 heures ce mercredi. Puis, vendredi 21 décembre, aux côtés d'Olivier de Bellegarde, demi-finaliste du concours, il prendra les commandes de la brigade de La Table de Cana à Nîmes pour une soirée exceptionnelle (menu dégustation 59€ - Réservation obligatoire au 04 66 05 86 46 CHOIX 1 ou nimes@table-cana.fr).

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité