Actualité générale.Actualités

KINÉPOLIS Passez du côté obscur, c’est pour la bonne cause !

"Les nouveaux films à l'affiche attirent des milliers d'enfants au cinéma, mais des milliers d'autres ne peuvent s'y rendre !" Forte de ce constat, en 1997, Gisèle Tsobanian (élue Femme de Cœur en 2005 et Chevalier des Arts et des Lettres en 2007) crée l'association Les Toiles Enchantées présidée par Alain Chabat. L'objectif, sillonner les routes de France et offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche.

Depuis trois ans, les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent aux côtés de la Femme de Cœur pour l'aider à donner un peu de bonheur aux enfants malades. Ainsi, ce 25 décembre 2012, ils renouvellent l'opération Joyeux Ciné-Noël, et dans la liste des participants figurent le Kinépolis de Nîmes : Sur chaque entrée dans une salle obscure, quel que soit le film, la séance ou le mode de paiement, une partie du prix du billet (0,50€ pour le Kinépolis) sera reversée aux Toiles Enchantées.

Cette opération qui est menée à travers toute la France permettra à l'association de pour poursuivre ses actions en 2013, de visiter plus d'établissements hospitaliers mais aussi de pouvoir s'équiper de nouveaux projecteurs numériques, car bientôt, le format 35mm aura complètement disparu.

Passez donc du côté obscur, c'est pour la bonne cause !

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité