Actualité générale.Actualités

GARD : 34 infractions relevées dans le département cette nuit

Photo Objectif Gard / TD

La nuit de la Saint-Sylvestre "a été plutôt calme", selon la gendarmerie. Sur les centaines de contrôles opérés, "seulement" 34 infractions ont été relevées, dont 18 délits et 7 contraventions.

Est reconnu comme délit, une personne ayant un taux d'alcoolémie supérieur à 0,80 gramme par litre de sang. Au Graud-du-roi et à Vauvert 2 interactions dont un délit au Grau-du-roi. Un conducteur a été contrôlé avec un taux d'1,3 gramme d'alcool dans le sang.

Pour rappel, lorsque le taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang, vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement, de 4 500 euros d'amende et une suspension ou une annulation de votre permis. Ce délit donne également lieu à la perte de six points du permis de conduire !

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité