Actualité générale.Actualités

BEAUCAIRE : La 4ème édition du « Street-fishing » se tient samedi !

A vos marques… Prêts... Péchez ! Samedi, l'Aappma (Association Agrée de Pęche et de Protection des Milieux Aquatiques), organise samedi à Beaucaire sa 4ème édition du concours de "Street-fishing". Une compétition de pêche carnassiers, en plein coeur de ville.

Exit, les chaises convertibles pour s'assoir et attendre tranquillement que "ça morde". "Je n'ai pas de patience", nous avoue volontiers Bastien Lemaire, de l'Aappma. Moniteur de pêche, ce mordu de poissons nous explique : "le street-fishing est la pêche au leurre. C'est comme la pêche à la mouche, il faut sans cesse jeter la canne à pêche et avancer le long du port pour attraper des poissons carnassiers, type brochet ".

Cette traque active est née à Paris. "L'idée est venue des Parisiens qui, par manque de temps, ont investit directement le canal de Saint-Martin pour s'adonner à ce loisir", rajoute le sportif. Avec ce concours, "notre objectif est avant tout de se faire plaisir et de partager notre passion".

Victime de son succès, cette année "deux concours vont être organisés", à raison de 35 inscrits pour chaque compétition. Et Gautier, le benjamin de la bande, âgé de 8 ans, est bien décidé à faire mouche!

Mais les poissons du port de Beaucaire sont-ils gouteux? "Attention, nous travaillons en 'no-kill' (…) C'est à dire que nous relâchons le poisson avec avoir pris une photo". Une capture qui, à défaut de nourrir l'estomac, nourrit les esprits avec de beaux souvenirs…

Renseignements : La compétition aura lieu le samedi 12 janvier, de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Participation : 20 €. Pour les inscriptions, contacter : Bastien Lemaire, 06 09 80 30 78.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BEAUCAIRE : La 4ème édition du « Street-fishing » se tient samedi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité