Insolite

INSOLITE Une Gardoise lauréate du concours d’aucy de Potager de Balcon

 

Depuis six mois, ce sont près de 14.000 daucyculteurs en herbe qui ont cultivé leurs légumes sur leur balcon, dans leur coin de jardin ou dans leur école, tels des agriculteurs dans leurs champs.

Aujourd’hui, les lauréats viennent d’être désignés par un jury en charge de choisir les plus belles créations dans les catégories "Adultes", "Juniors" et "Écoles".

Quant à la catégorie "Facebook", ce sont les internautes qui ont élu le vainqueur en "likant" leur candidat préféré.

Parmi les 209 participants dans la catégorie "Facebook", c’est Aurélie Malgoire, originaire de Poulx, qui arrive en tête !

DR www.daucyculture.fr

« Lorsque j’ai découvert le Concours d’aucy de Potager de Balcon, j’ai tout de suite adoré l’idée ! J’ai trouvé cela génial d’encourager les Français à cultiver leurs propres légumes !» Mission accomplie pour d’aucy, qui a notamment permis à Aurélie d’apprécier de nouveaux légumes : « Le fait de faire pousser des petits pois m’a donné envie d’en manger alors que cela n’a jamais été "ma tasse de thé"! »

Sa récompense ? Un cours de cuisine qu’elle a partagé avec trois de ses amis. Aurélie raconte : « C'était très sympathique, nous avons appris beaucoup de choses, comme désosser une canette, couper des légumes selon les modes de présentation, (julienne, brunoise, etc). Nous avons ensuite emporté nos préparations pour les déguster ensemble, autour d'un repas convivial. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.daucyculture.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité