Actualité générale.Actualités

GARD Les chauffeurs de taxi ont perturbé le trafic pendant plus de deux heures

Crédit photo: Stocklib © Andres Rodriguez

L'article 44 de la nouvelle loi de financement de la sécurité sociale 2013 provoque la colère des chauffeurs de taxi. Grâce à (ou à cause de) ce texte qui n'est pas encore appliqué, les établissements médicaux pourront lancer des appels d'offres pour transporter les patients. "C'est la mort de la profession notamment dans le rural où le transport vers les centres médicaux représente la principale activité des taxis indépendants, précise André Michel, président du Syndicat des artisans du taxi de Nîmes et du Gard. Cet article favorise les grands groupes qui vont forcément remporter tous les contrats. Il est important que nous nous mobilisons maintenant, avant qu'il ne soit appliqué. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!"

Ainsi, répondant à un mouvement national, le Syndicat des artisans du taxi de Nîmes et du Gard se sont rassemblés dès 7 heures ce matin au Stade des Costières. Les manifestants ont ensuite rejoint leurs collègues à Montpellier. Mais les 50 kilomètres qui séparent les deux villes ont été épiques pour de nombreux automobilistes. 89 chauffeurs de taxi sont entrés sur l'autoroute au péage Nîmes-ouest aux alentours de 7h45. Roulants à une vitesse de 30km/h sur les trois voies de l'autoroute, les chauffeurs de taxi sont arrivés à Montpellier... deux heures après ! En laissant derrière eux plus de 16 kilomètres de bouchons ! Il valait mieux éviter l'autoroute ce matin.

S.Ma

 

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Les chauffeurs de taxi ont perturbé le trafic pendant plus de deux heures”

  1. Si les taxi n’étaient pas si chère … Pour une hospitalisation un taxi roule à 1.60€ du km alors qu’un vsl roule 0.83€ et c’est un professionnel ambulancier qui conduit .. Alors s’il vous plaît les taxis restez dans votre domaine et amenez mamie faire les courses la sécu et le patients s’en porterons que mieux

    1. salut AMBU24 ..
      Merci de parler du tarif, en effet les ambulances sont à 0,83 E du Kms . Mais il faut préciser que vous remplissez les voitures comme des bétaillères !!( donc 0,83 euros x 4 personnes) . Si il vous reste 1 place de libre, vous êtes capable de faire attendre les 3 premiers clients 2 h de plus pour pouvoir remplir votre voiture !! INADMISSIBLE ET INHUMAIN !!

      D’ailleur si on n’existe, c’est vrai c’est grace à vous !!!
      Alors continuez à travailler n’importe comment !! …. MERCIIIIII ..

    2. Tout d’abord avant de critiquer les tarifs des taxis pour une hospitalisation il faut savoir que pour un transport en série type radiothérapie un VSL coute plus chère à la CPAM .Au lieu de critiquer les taxis cela serais plus judicieux de s’unir à la place de critiquer bêtement les taxis car si nous disparaissons les ambulanciers nous suivrons. Un ancien ambulancier qui ne crache pas dans la soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité