A la uneActualité générale.Actualités

BARJAC Les policiers allemands, sauveur de Chloé, ont reçu la médaille de citoyen d’honneur de la ville

Chloé, à droite, à côté de Violette, sa mère. Crédit photo : Christian Debard
Chloé, à droite, à côté de Violette, sa mère. Crédit photo : Christian Debard

Les deux policiers allemands, sauveurs de Chloé, l'adolescente Gardoise enlevée à Barjac en novembre dernier, ont reçu la médaille de citoyen d'honneur de la ville de Barjac des mains du maire, Edouard Chaulet, ce samedi 12 janvier 2013 en soirée.

Plus tôt, dans l'après-midi, l'adolescente n'a pas manqué de remercier chaleureusement les deux fonctionnaires, Helmut Schmätzle et Martin Weinzerle lors d'une rencontre organisée par la commune : "C'est très émouvant de pouvoir les remercier. S'ils n'avaient pas poursuivi cette voiture, je n'aurais pas revu ma famille", a évoqué Chloé, très émue.

Les deux policiers allemands décorés. Crédit Photo : Christian Debard

La Gardoise en a profité pour rappeler qu'elle avait repris sa vie de façon normale et les chemins de l'école depuis déjà un mois : "La reprise a été très dure mais je suis bien soutenue. L'avenir est devant moi".

De leur côté, les deux policiers allemands, avant d'être décorés, se sont exprimés quelques instants : "Je suis soulagé de voir que Chloé va bien et que nous ayons pu la sortir de cette situation", a dit Helmut Schmätzle. "Je suis surpris qu'une jeune fille de 15 ans puisse faire face à tout cela, être en bonne santé et s'exposer aux médias", a ajouté son collègue, Martin Weinzerle.

Une histoire qui se termine donc plutôt positivement...

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité