Actualité générale.Actualités

NÎMES : Les cygnes font le bonheur des visiteurs des Jardins de la Fontaine

Dimanche après-midi. Comme tous les "jours du seigneur", la population nîmoise se déplace aux Jardins de la Fontaine, qui mélangent art antique et terre-plein praticable… Les habitants sont au rendez-vous : les enfants apprécient les charmes des poneys, les jeunes amoureux se baladent langoureusement main dans la main et les joggeurs motivés enchainent les tours de pistes.

Soudain, près du cours d'eau de la source de Nemausus, Eloise, une petite fille de 5 ans, s'exclame : "maman vient on va voir les oiseaux". Ces "oiseaux" gracieux, les cyngnes, ont été introduits par la municipalité. "C'est bien ! Il y a des poneys, des pigeons, et des cygnes… Ça permet d'expliquer à ma fille de quoi il s'agit et de l'aider à différencier les espèces", explique Sophie, la maman. Derrière, la grand-mère, Paulette, veille au grain, et nous témoigne du nombre de visiteurs aux jardins "de plus en plus nombreux".

Une après-midi simplement heureuse pour cette petite famille. Et une judicieuse cohabitation entre l'humain et l'animal.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité