A la uneActualité générale.Actualités

« BIENVENUE CHEZ CAUET » La Gardoise Lucie Peltier régale les spectateurs d’NRJ 12 !

 

Vous avez dit "débile" ? "Ecervelée" Un brin "cul-cul la praline"? Méfiance… Chez Lucie Peltier, la ravissante voisine blonde de Cauet sur NRJ 12, les apparences sont bien trompeuses! Etablie à Paris depuis 10 ans, cette native de Manduel a mis les bouchées doubles pour vivre de sa passion, avec rigueur et déontologie.

Crédit : Ledroit-Perrin

Lucie Peltier, une jeune femme qui cache bien son jeu… Ou joue bien son rôle ! Native de Manduel, petit village à 10 km de Nîmes, la Gardoise s'est lancée dans l'aventure risquée et audacieuse du 7ème art ! Après avoir décroché un DEUG d'art du spectacle et passé 3 ans au conservatoire National de Montpellier, la comédienne est "montée à la capitale" pour vivre de sa passion.

Une mission parfois difficile, mais aujourd'hui réussie : la jolie Lucie Peltier roule des hanches sur le petit écran aux côtés du célèbre animateur radio Cauet avant d'apparaitre bientôt sur France 4 dans une émission de caméras cachées. Elle jouera prochainement le rôle de Marianne Gremmilion, dans "Boulevard du palais" de Christian Bonnet pour France 2. Si l'habit ne fait pas le moine, il aide au moins à rentrer au monastère, dirons certains !

Sur le plateau de "Bienvenue chez Cauet".

Comiquement vôtre. L'humour ! Voilà le crédo de notre Gardoise, qui n'a pas peur de l'autodérision. L'une des plus grande force du genre humain, témoignage d'une assurance implacable et d'une prise de recul indéniable. Biberonnée aux Inconnus et au sitcom Absolutely Fabulous, son premier grand rôle a donné le ton de son début de carrière dans Le clan des divorcées. Une comédie basée sur la collocation de 3 femmes divorcées. Lucie Peltier avoue "s'amuser des préjugés qui lui collent à la peau, dans ce pays où les étiquettes fusent".

Le théâtre, ses premiers amours… Qui durent toujours ! "Si aujourd'hui j'en fais beaucoup moins, cela me manque beaucoup. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de spontanéité, d'adrénaline lorsque l'on joue sur les planches", explique l'actrice.

Crapeaux et requins. Le 7ème art… "Un monde où il y a beaucoup de crapauds et de requins", reconnait Lucie Peltier. Une faune bien dense, dans laquelle la petite Gardoise a "conservé ses valeurs" transmises par sa famille : "je n'ai jamais fait n'importe quoi pour réussir (…) J'ai déjà refusé de faire du nu…".

Fidèle à ses principes, l'artiste ne se "laisse pas griser par le succès". "Même si je ne suis pas une grande star hollywoodienne, on vit parfois des moments forts, comme au théâtre par exemple lorsque le public applaudit… Ça peut très vite vous monter à la tête, mais ça peut aussi très vite retomber", conclut Lucie Peltier, la tête, solidement sur les épaules… Hors-champ de la caméra !

Ou trouver Lucie Peltier : http://www.peltierlucie.com/parcours.php ou  sur facebook !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité