Nîmes

NÎMES Le spectacle de danse « Panorama » au Théâtre, du mercredi 06 au vendredi 08 février 2013

© Cie DCA / Michel Cavalca

 

 

Le spectacle de danse "Panorama" vous donne rendez-vous toute cette semaine au Théâtre de Nîmes.

Rendez-vous ce  mercredi 6 février 2013 à 19h, ce jeudi 7 et vendredi 8 février 2013 à 20h.

TOUJOURS PRÊT à mettre le réel sens dessus-dessous, Philippe Decouflé détourne son propre répertoire dans un spectacle panorama : un florilège inattendu de chorégraphies incontournables. Fidèle compagnon du Théâtre de Nîmes qu’il a récemment enchanté avec Octopus, il revient de Los Angeles où il a signé sa première mise en scène pour le Cirque du Soleil. Plus de vingt ans de travail, de surprise et d’humour traverse Panorama : le chorégraphe déballe ses « decoufleries », mélange de cirque, d’image et de danse, qui sont la marque de fabrique de sa compagnie et un des secrets de son succès populaire. Créateur prolixe, il reprend avec amour les exubérances de Codex, l’illusionnisme burlesque de Triton, sans oublier la fantaisie débridée de Decodex et la magie de Shazam. Tout est époustouflant, rien n’est laissé au hasard. Plus pétillantes les unes que les autres, ces scènes choisies forment un ballet au style inclassable. Comme dans un feu d’artifice, couleurs, mouvements et sensations se télescopent. Perpétuel inventeur de mondes, fidèle à sa remarquable indépendance créatrice, Philippe Decouflé se réécrit et donne une âme à ce patchwork, pour un opus entier dédié au désir de beauté.

 

Tarifs : 22, 20, 13 ou 9 euros

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité