Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 07.02.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 1148 fois

GARD Porter plainte en ligne : le clic rapide, gratuit et vraiment utile

Photo d'illustration

On souhaite que ce service touche le moins de gardois possible mais, depuis lundi, ils peuvent accéder à un nouveau site Internet mis en place par la Police et le Gouvernement. www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien permet de déposer une pré-plainte pour des faits d’atteinte aux biens comme un vol simple (portefeuille), un vol dans les véhicules (autoradio, sac à main), un vol de deux-roues (scooter, vélo), un vol de téléphone portable, une dégradation, une destruction de biens privés (véhicule, clôture, porte…), ou enfin pour une escroquerie ou un abus de confiance.

Cette déclaration en ligne n’est possible que si vous ignorez l’identité de l’auteur. Car, faut-il le rappeler, seules les victimes peuvent porter plainte. Les auteurs, eux, sont cordialement invités à se signaler directement auprès du 17.

Cette démarche a deux objectifs : faire gagner du temps au plaignant et désengorger les commissariats. Ensuite, un rendez-vous sera pris avec les forces de l'ordre et vous devrez alors vous déplacer pour confirmer et signer votre plainte.

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio