HBCNSports Gard

HBCN : Ces supporters qui aimeraient faire entendre leur voix

Stephan Francini, à gauche, président du club des supporters du HBCN

C’est vrai qu’il est difficile de se faire entendre quand on est assis à côté des musiciens de la Pena de la Vaunage. La dizaine de supporters du HBCN qui forment le groupe « Crok’hand » passent parfois presque inaperçus dans l’enceinte du Parnasse. Pourtant, depuis cinq ans que ce club de supporters a été créé par Stephan Francini, un amoureux du handball, tous les membres rivalisent d’idées ingénieuses pour se faire remarquer. Leur plus beau symbole, pour qui est déjà entré dans l’antre du Parnasse, se prénomme Crocky. Ce crocodile géant, amuseur public et danseur talentueux, rencontre un succès fou en divertissant la foule pendant les temps morts et les mi-temps.

Ne disposant pas de moyens considérables, les supporters font de leur mieux. Dès qu’ils le peuvent, ils suivent les filles du HBCN en déplacement comme à Dijon ou Toulon cette saison. Avant chaque rencontre, ils déploient ce qu’ils appellent leur « tifosi », une grande banderole à l’effigie de leur équipe fétiche qui recouvre plusieurs rangées de sièges. Et pendant les matchs, aidés d’un mégaphone, ils entonnent les chansons écrites par les femmes qui composent ce fan-club. D’ailleurs, « Crok’hand » respecte la parité puisqu’il compte autant d’hommes que de femmes.

Photo du Tifosi - HBCN

Seulement, pour prendre un peu plus d’ampleur, le club de supporters rêve de recruter de nouveaux adhérents. Il cherche aussi à acquérir une plus grande notoriété afin de pouvoir peser, comme l’explique son président : « On aimerait plus de soutien de la part du club. Plus on sera nombreux, mieux ce sera. Et pour l’ambiance aussi ». Alors pour étoffer ce club de supporters, il suffit de prendre un abonnement à 10 euros l’année (suivre ce lien) ou par téléphone au 06-75-83-30-40. En contrepartie, vous bénéficierez de tarifs réduits et d’autres avantages.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité