Actualité générale.Actualités

GARD : La mortalité routière en baisse pour les deux premiers mois de 2013

"Depuis le début de l'année 2013, quatre personnes ont été tuées sur les routes du département, contre 11 à la même période en 2012", a déclaré la préfecture du Gard, à travers un communiqué.

En février 2013, la mortalité routière est en baisse par rapport au mois de février 2012 (3 tués sur les routes du département, contre 4 en 2012).Le nombre de personnes blessées est en baisse (-22,35%), de même que le nombre d’accidents (-18,18%). Le mois dernier, le nombre de blessés s’élève à 66 (85 blessés en 2012). 54 accidents ont été enregistrés, contre 66 en février 2012.

Suppression de l'éthylotest

A la suite des recommandations du Conseil national de la sécurité routière et de la décision de Manuel Valls, ministre de l'intérieur, il n’est désormais plus obligatoire de détenir un éthylotest dans son véhicule. Nénamoins, "l’auto-évaluation de l’alcoolémie par usage volontaire d’un éthylotest reste recommandée", a tenu à préciser la préfecture.

Pour rappel, toute conduite en état d’alcoolémie entraîne la suppression de 6 points, soit la moitié des points du permis de conduire.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “GARD : La mortalité routière en baisse pour les deux premiers mois de 2013”

  1. D’après l’AFP, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé fin janvier un report «sine die» de l’obligation d’avoir un éthylotest dans les voitures, précisant qu’il attendait les conclusions à ce sujet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui a créé un groupe de travail sur l’acool au volant notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité