A la uneActualité générale.ActualitésNîmes

EN IMAGES : Animox, ce salon qui a du chien

Depuis ce samedi matin, 9h30, le salon Animox a ouvert ses portes au public au Parc des Expositions à Nîmes. Prévu sur deux jours, de 9h30 à 19h non stop, ce salon est une grande fête dédiée aux animaux.

Beaucoup d'espèces animales sont représentées mais les tortues ont beaucoup de succès avec les enfants. Les prix de ces tortues varient en fonction de leur taille et de leur variété. Il faut compter entre 70 euros l'unité jusqu'à plus de 500 euros pour les plus chères.

Mais les véritables stars de ce dixième salon Animox sont encore les chiens. Plus de 500 chiots sont présents et près de 50 races représentées. Pour repartir avec ce bulldog anglais, il vous en coûtera 1 700 euros.

En vous promenant dans les allées vous tomberez certainement sur la démonstration d'un berger de la Drôme qui, par ses instructions, fait déplacer son chien autour d'oies, de moutons... Les enfants et les parents adorent.

En dehors des animaux, parmi la centaine d'exposants, d'autres stands devraient attirer les 10 000 visiteurs qui sont attendus pendant ces deux jours. Il y a, par exemple, celui de Noëlle qui propose des vêtements et produits de luxe pour chiens (suivre ce lien). Ou, comme sur la photo ci-dessus, celui d'Aghostino qui a inventé la fontaine abreuvoir pour chiens et chats. Pour 35 ou 40 euros, en fonction du modèle, votre animal abandonnera sa vieille gamelle d'où il ressortait avec le visage trempé pour ce procédé bien plus moderne. (suivre ce lien)

Et comment ne pas conclure cette série de photos par celle d'un joli chaton. Chat aurait été une faute de goût.

Salon Animox au Parc des Expositions. Samedi et dimanche de 9h30 à 19h. 6,50 euros l'entrée/ TR : 5 euros/  -12 ans : 3,50 euros et gratuit pour les moins de 4 ans.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité