Actualité générale.Actualités

METEO Le froid glisse vers le sud de la France, le Gard placé en vigilance jaune

Le froid n'a pas dit son dernier. Alors que nous sommes à une semaine de ce très attendu printemps, la neige et le verglas se font remarquer depuis le week-end dernier sur l'hexagone. Jusqu'à présent, pas de quoi inquiéter les Gardois qui regardaient abasourdis devant leur téléviseur un épisode neigeux paralyser le nord du pays. Oui mais voilà, jour après jour, le froid glisse vers le sud de la France et notamment dans les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales tout juste placés en vigilance orange par Météo France. La prudence est de mise. Un avertissement à prendre en compte aussi dans le Gard placé ce mercredi 13 mars en vigilance jaune (comme bon nombre des départements français, soit dit en passant). C'est du côté du Vigan où le froid va le plus sévir avec des températures allant de -3°C à 10°C pour les maximales.

Selon Julien Sugier, le météorologue en herbe de Saint-Jean de Valériscle (lire ici), la neige ne devrait pas faire son apparition sur le département mais. Eh oui, il y a un mais... "Le vent devrait souffler a une vitesse allant de 80 à 90km/h. Et puis dans le week-end, à partir de samedi soir, la pluie devrait tomber notamment dans l'ouest du département (Le Vigan, Alès) où l'on attend jusqu'à 130 mm d'eau." À vos parapluies.

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité