Actualité générale.Actualités

OTAGES La gardoise Françoise Larribe « dégoutée » par François Hollande

Françoise Larribe, la femme de Daniel Larribe, l'un des quatre otages retenus depuis septembre 2010 par Aqmi, s'est dit "dégoutée" dans une interview accordée au Monde, datée du 18 mars. Selon la Cévenole, le chef de l'état aurait fait savoir à l'ensemble des familles des otages français détenus dans le monde que la doctrine de la France avait changé. L'hexagone refusant à présent de donner  "de l'argent à des organisations contre lesquelles nous sommes en guerre". Pour l'instant, l'Elysée n'a fait aucun commentaire sur ces déclarations.

"Le 13 janvier, M. Hollande nous a réunis à l’Élysée ... il nous a dit qu'il était impensable que l'on donne de l'argent à des organisations contre lesquelles nous sommes en guerre", a expliqué Françoise Larribe. Avant d'ajouter : "la discussion a été tendue (NDLR : avec François Hollande). Les rançons sont une goutte d'eau dans le financement du terrorisme par rapport à la drogue dans cette région. Ma famille et moi considérons qu'il se fourvoie dans sa gestion des otages, je suis dégoûtée".

Pour l'instant, l’Élysée n'a pas commenté ces propos, selon "Le Monde". Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a fait savoir aux familles que les otages étaient "vivants et en bonne santé", malgré des conditions de détention "très dures".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité