Actualité générale.Actualités

GARD Participez au prix littéraire des lecteurs France Québec

Photo DR/

L’association Gard-Québec, affilée à l’association France Québec lance et convie les lectrices et lecteurs gardois à participer du 1er Avril au 1er octobre 2013 au prix littéraire annuel des lecteurs France Québec dans le département du Gard.

Le Prix littéraire France-Québec est une initiative de l’Association France-Québec bénéficiant du soutien du Ministère des Relations internationales du Québec, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de l’Association internationale des études québécoises, du Consulat général de France à Québec et de la Délégation générale du Québec à Paris.

En 1998, à l'occasion du 30ème anniversaire de l'Association France-Québec, le Prix littéraire de l’Association France-Québec est créée en hommage à l'un des fondateurs de l'association.  Ce prix se veut avant tout un prix des lecteurs qui, en dernier ressort et après présélection des trois finalistes par des comités et un jury, votent pour désigner le lauréat.

Le prix a pour objectifs de participer à la diffusion et à la connaissance en France des romans publiés au Québec et de favoriser des rencontres entre les auteurs québécois, les adhérents de l'association France-Québec et, plus largement, les lecteurs français.

Comment ?

1ère étape : Les lecteurs doivent lire  d’avril à fin septembre 2013, les trois romans québécois sélectionnés par la commission « culture » de France Québec :

« Griffintown » » de Marie-Hélène Poitras Editions Alto (ISBN : 978-2-89694-002-8)

« Salut mon oncle » de Marie-Paule Villeneuve Editeurs TRIPTYQUE (ISBN : 978-2-89031-796-3)

«  Un léger désir de rouge » de Hélène Lépine Editions SEPTENTRION (ISBN : 78-2-89448-684-9)

Où se procurer les ouvrages ? Les lecteurs peuvent se procurer ces trois romans québécois, soit auprès des librairies gardoises ou soit à la librairie du Québec à Paris : www.librairieduquebec.fr. Pour les adhérents de Gard-Québec : un tarif préférentiel : contactez l’association pour la commande groupée avant le 1ier avril 2013.

2ème étape : Les lecteurs doivent s’inscrire obligatoirement auprès de l’association Gard Québec avant le 15 septembre 2013 pour participer au vote. L’association Gard Québec enverra le bulletin de vote aux lecteurs inscrits.  La demande du bulletin d’inscription doit s’effectuer soit par courriel : gard.quebec@laposte.net ou lolo.peche@voila.fr ou adresse postale : Association Gard Québec -271 chemin de la cascade ouest -30820 Caveirac en accompagnant une enveloppe timbrée pour l’envoi du bulletin d’inscription.

Frais de participation : Gratuit pour les adhérents de l’association Gard Québec et pour les non adhérents : 3€/personne, chèque à l’ordre de l’association Gard Québec.

3ième étape : Fin septembre/début octobre : l’association Gard Québec enverra à tous les lecteurs inscrits auprès de l’association leur bulletin de vote avec une notice à la procédure du vote. Le lauréat du prix littéraire France Québec sera communiqué au cours du mois d’octobre 2013 sur le site www.francequebec.fr

Pour tout complément d’information du prix littéraire France Québec : les lecteurs gardois intéressés par le prix littéraire, doivent contacter Mme Laurence PECHERAL, correspondante du prix au sein de l’association Gard Québec, cellulaire : 06.67.70.94.85 4 (entre 9h à 19h) ou courriel : lolo.peche@voila.fr

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité